v

  Français English
pixel_trans
  SKI SAFARI HORS-PISTE
  Itinérant Tarentaise
  Itinérant Mont Rose
  Itinérant La Grave
  itinérant Canada BC
  Itinérant Hokkaido Japon
  Itinérant Elbrouz Caucase
  Itinérant Argentine / Chili
  Étoile Chamonix
  Étoile Grand St Bernard
  Étoile Saint Anton
  Étoile Dolomites
  Étoile Tarentaise
  ----------------------------------
  HÉLISKI
  Val de Susa Italie
  Valgrisenche Italie
  Kamtchatka Russie
  Cordillère Centrale Chili
  Nord Patagonie Chili
  ----------------------------------
  SKI DE RANDO
  Alpes de Lyngen Norvège
  Maniitsoq Groenland
  Chamonix / Zermatt
  Mont du Taurus Turquie
  Volcans du Chili
  Patagonie Argentine
  ----------------------------------
  LIVRE D'OR
  ----------------------------------
  9V MAPMONDE
  ----------------------------------
  CONTACT
  ----------------------------------
pixel_trans



 
 
 


» Itinérant Elbrouz Caucase

SKI SAFARI ITINÉRANT DANS L'EST DU CAUCASE - RUSSIE

                                                                                 À PARTIR DE 1590€

 

 

 

DATE 2019

 

 8 au 16 mars - 12 places dispo

16 au 24 Mars - 12 places dispo

 

Groupe de 6 personnes et + donnez-nous vos dates idéales.

*Prix par personne calculé sur la base d'un groupe de 12 personnes.
 

 

 

 

DESCRIPTION

 

S'étendant sur 1200km entre la mer Noire et la mer Caspienne, le Caucase est le massif montagneux le plus élevé d'Europe. Ses montagnes et volcans marquent traditionnellement la frontière entre l’Europe au nord et l’Asie au sud. Le sommet le plus marquant de cette région est l'Elbrouz que nous skierons d'est en ouest sans prétendre en rejoindre le sommet bien trop glacé à cette période de l'année. À 1800km de Moscou mais facilement accessible, nous serons en immersion totale dans la République de Kabardino-Balkarie, une belle région, vivant entre passé et modernité. Entourés à 360° de grands glaciers à l'aspect alpin contrastant avec le volcan Elbrouz, des hommes et femmes, musulmans, blonds aux yeux bleus pour la plupart, subviennent à leurs besoins grâce à l'agriculture et à l'élevage de montagne ainsi qu'au tourisme d'été, en encadrant des groupes qui veulent monter au sommet du volcan le plus haut d'Europe. En hiver, il n'y a pas ou très peu de touristes et pourtant le ski y est fantastique... 

 

 

 

ITINÉRAIRE

 

JOUR 1 : Accueil à l’aéroport de Mineralny Vody

Rencontre avec le guide et transfert à l'hôtel Povorot à Cheguet. Repas et nuit à l’hôtel.
 

JOUR 2 : Cheguet

Ski au départ des remontées mécaniques de Cheguet qui permettent de rejoindre les grandes pentes du fameux bol nord. Repas et nuit à l’hôtel.
 

JOUR 3 : Elbruz - Terskol

Ski au départ des remontées mécaniques d'Elbruz qui permettent en seulement 20 minutes d'atteindre l'altitude de 3850m. De là, nous skierons par une multitude d'itinéraires sauvages, les flancs est du volcan Elbruz qui est le plus haut sommet d'Europe (5642m). Repas et nuit à l’hôtel.
 

JOUR 4 : Cheguet

Ski de rando à Adil-Su haut lieu de la randonnée caucasienne. Repas et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 5 : Cheguet

Versant sud ? Versant nord ? Ski de rando ? Remontées mécaniques ? les possibilités sont infinies. Repas et nuit à l’hôtel.
 

JOUR 6 : Elbruz - Transfert à Dombaï

Encore une journée de ski à explorer les longs itinéraires (2000m de dénivellée) accessible grâce aux télécabines de la station d'Elbruz. Après le ski, transfert à Dombaï - 6h de route jusqu'au à notre nouveau lieu de villégiature le GrandHotel à Dombaï - Nuit à l’hôtel.
 

JOUR 7 : Dombaï

Ski à Dombaï sur les flancs ouest de l’Elbrouz. Nuit à l’hôtel.
 

JOUR 8 : Dombaï - transfert à Mineralny Vody

Ski à Dombaï pendant toute la journée. Après le ski transfert à l’aéroport de Mineralny Vody en minibus. 
 

JOUR 9 : Mineralny Vody - Moscou - France

Départ pour Moscou à 2h50 du matin

 

 

HÔTELS
 

POVOROT : Situé à Cheguet à 2200m d'altitude, notre hôtel est à côté du départ des remontées mécaniques et de l'arrivée de la plupart des itinéraires hors-piste. La demi-pension est incluse ainsi que le sauna finlandais et la piscine pour se refroidir. Les chambres sont grandes et il y a du wi-fi partout. Il faudra quand même débourser un petit supplément pour accéder au sauna traditionnel (Banya) et ses bouquets de sauge avec lesquels les locaux se massent énergiquement.

 

GRANDHOTEL : À Dombaï, ville où le temps semble s'être arrêté à l'époque du communisme, nous logerons au GrandHotel idéalement situé au pied de la télécabine qui mène au domaine skiable.

 

 

 

3 STATIONS À DÉCOUVRIR

 

 

SKI À CHEGUET : Traduit du Balkar ce mot signifie « nord ». D’ailleurs le domaine du Cheguet est réputée pour ses faces nord. Ici la neige reste longtemps poudreuse car le soleil n'y fait que de courtes apparitions. La plupart des itinéraires du domaine commencent à l’arrivée du télésiège et suivent la crête. Pour faire du freeride à Cheguet il faut être prêt à faire jusqu‘à deux heures de marche. Le télésiège du Cheguet assure la montée depuis 2100m jusqu’à 3050m.
 

SKI À ELBRUZ : À partir d'Asau à 2300m d'altitude, les télécabines modernes installées par le groupe français Pomagalski permettent de monter en 20 minutes et avec 2 stations intermédiaires jusqu’à 3850m. (station Kara-Bashi). Des motos-neige peuvent être également utilisés pour monter jusqu’à l'ancien refuge des 11 à 4150m.

Avec des pentes plus douces que celles de Cheguet, ne nécessitant pas une longue marche à pied pour y accéder, Elbruz propose un relief assez accueillant avec de longues (10-15km) et belles descentes de 2000m de dénivellée.

 

SKI À DOMBAÏ : Situé sur les flancs ouest de l’Elbrouz, Dombaï, village de style soviétique, est dominé par le pic Belalakaïa qui du haut de ses 3861m fait penser par sa forme à l’emblématique Mont Cervin. Les remontées mécaniques permettent d’accéder à des descentes de 1400m de dénivelée sans effort…

 

 

 

LE PRIX COMPREND


ENCADREMENT : L'encadrement pour 12 personnes à temps complet par un guide russe et un guide français.

 

LES FORFAITS REMONTÉES MÉCANIQUES : Dans toutes les stations visitées.

 

LOGEMENT :  5 nuits en demi pension à l’hôtel Povorot.

2 nuits en B&B à l’hôtel GrandHotel à Dombai.

 

TRANSPORT : Le transport des skieurs et transfert des bagages durant le séjour. Le transport s’effectuera en minibus conduit par un chauffeur local.

 

MATÉRIEL DE SÉCURITÉ : Le prêt d'un kit D.V.A.(émetteur-récepteur) pelle, sonde. Si vous avez votre équipement, emmenez-le !

 

 

 

NON COMPRIS DANS LE TARIF

 

L'ASSURANCE SECOURS EN MONTAGNE ET RAPTRIEMENT est obligatoire pour chaque participant. Un bon contrat couvre le secours en montagne, le transport à l'hôpital le plus proche, le remboursement de la part non utilisée du séjour et le rapatriement à son domicile personnel. 
Nous pouvons vous fournir cette assurance, consultez-nous !

 

L’ASSURANCE ANNULATION est vivement recommandée, vu les frais engagés. Un contrat personnel peut être souscrit individuellement. L’annulation à couvrir peut-être l’annulation du séjour ou le remboursement du restant du séjour en cas d’interruption. Vérifiez votre contrat de carte bancaire. Le paiement par MasterCard Gold ou Visa Premier peut vous couvrir en cas d’annulation.
Nous pouvons vous fournir cette assurance, consultez-nous !

 

CHAMBRE SINGLE : (environ 50€ par nuit) Pour plus d’intimité ou simplement plus de place.

 

DÉJEUNER ET DINER : Il est agréable de constituer une caisse commune pour les repas. À midi, c'est plutôt une bonne soupe rapide, le soir petit restaurant local, l’occasion de profiter de la ballade pour mieux connaître le coin. Les repas du midi et du soir du guide sont à la charge des participants durant tout le safari.

 

BOISSONS : Pour le vin ou toutes autres boissons, il est agréable de constituer une caisse commune.

 

VIVRE DE COURSE : Chacun ayant ses petites habitudes.

 

SKIS DE FREERANDO : Pour le Caucase, il faut absolument des skis larges de 100mm et + au patin. car ils permettent de skier avec aisance et d’économiser les jambes dans toutes les neiges profondes. Idéalement vos skis doivent être équipés de fixations de rando lowtech mais si vous avez des fixations types rando classique avec des peaux de phoque ce sera parfait ! Il est fortement déconseillé d'utiliser des chaussures de ski classique. 

Attention !  Il n'est pas possible de louer des skis sur place ni quoi que ce soit d'autre d'ailleurs...

 

BILLET D'AVION : Tous les billets sont à votre charge.


HÔTEL À MOSCOU :  À réserver vous-même, en fonction de vos critères de choix (voir nos indications).

DÉPENSES SUPPLÉMENTAIRES : Résultant de modifications de programme indépendantes de la volonté de 9 vallées.  (Voir paragraphes “changements de programme éventuels”) et d’une façon générale tout ce qui n’est pas indiqué dans “le prix comprend.” 

 

 

 

ÉQUIPEMENT COLLECTIF (FOURNI PAR 9V)

 

MATÉRIEL DE SÉCURITÉ 9V peut fournir à chaque participant un kit de sécurité incluant pelle, sonde et D.V.A. Chaque participant devra porter son émetteur-récepteur en permanence quand il skie hors piste. Si vous possédez votre propre matériel de sécurité, apportez-le.

 

MATÉRIEL DE SECOURS : Chaque guide a dans son sac tout le matériel nécessaire à la sécurité de son groupe (radio de secours, trousse de secours, trousse à outils, couverture de survie, pelle, sonde…). 

 

 

 

ÉQUIPEMENT INDIVIDUEL

 

SKI DE FREERANDO : Les guides 9V utilisent et recommandent des skis de freerando de 100mm minimum au patin car ils permettent de skier avec aisance même dans les neiges difficiles. Équipés de fixations de rando type "dynafit lowtech" ou type rando classique, ils sont assez légers pour la montée à peaux de phoque et garantissent un accès aux pentes vierges même après plusieurs jours de beau temps.  

Pas de possibilités de location sur place.

 

MATÉRIEL DE PROGRESSION : Apportez des peaux de phoque en bon état et des couteaux adaptables à vos fixations pour faciliter la montée quand la neige est dur.

 

UN PETIT SAC À DOS (25L) pour les affaires de la journée, vous y mettrez :

- 1 x masques mauvais temps avec 2 écrans de rechange.

- 1 x gants ou mouflesde rechange
- 2 x  tour de cou contre le vent, le froid, la poudreuse, le soleil.
- Crème solaire haute protection pour le visage et les lèvres.
- Boissons, fruits secs, chocolat, barres énergétiques...

- Couverture de survie en alu.

- Pelle et sonde : Si vous en possédez, apportez-les.

- Facultatif : appareil photo, vidéo, jumelles, couteau suisse.

 

HABILLEMENT : Vous passerez beaucoup plus de temps en tenue de ski qu'en tenue d'après-ski. À toute période de la saison, il peut faire beau et doux, comme il peut faire extrêmement froid, neiger ou pleuvoir. Si vous êtes convenablement équipés vous profiterez du ski quelle que soit la météo. Nous skions par tous les temps. Emmenez une tenue adaptée aux intempéries.

 

 

 

COMMENT SE RENDRE À L'AÉROPORT DE MINERALNY VODY (MRV)

 

BILLET

Aeroflot assure plusieurs vols directs journaliers depuis Moscou.

 

ESCALES

Prenez une marge de sécurité de 2h30 à 3h00 minimum (3h00 à 4h00 à Moscou à l'aller pour les formalités douanières) et pour que vos bagages suivent bien au cas ou un avion à du retard.

 

 

INFOS SUPPLÉMENTAIRE

 

BAGAGES :(SVP Voyagez léger) 
Étant donné que vous aurez deux étapes différentes pendant le safari, il est préférable d'avoir des bagages pratiques, vite emballés et faciles à transporter. En plus de votre housse à skis, n’emportez qu’un seul bagage (valise ou sac de voyage) par personne (pas de petits paquets qui risquent d'être égarés).

 

PASSEPORT

Bien vérifier la validité de votre passeport avant de partir. Pour toutes les destinations hors Europe la fin de validité de votre passeport doit dépasser de 6 mois la date de retour de votre voyage.

 

VISA

Un visa est nécessaire pour voyager en Russie, nous vous fournirons une invitation personnelle et un voucher touristique afin d’obtenir ce visa auprès du consulat Russe le plus proche de chez vous. Veuillez compter 4 semaines pour l’obtention d’un visa. Cliquez sur ce lien pour accéder au formulaire de visa

 

 

 


Wanted

 

- - - - HIVER 2019- - - - 

 

TARENTAISE - FRANCE

Ski Safari Itinérant

3 au 10 février

7 place dispo

10 au 17 mars

7 places dispo

(Cliquez ici pour en savoir +)

 

 

MONT ROSE - ITALIE

Ski Safari Itinérant

26 janvier au 2 février

7 places dispo 

16 au 23 février

7 places dispo 

(Cliquez ici pour en savoir +)

 

 

DOLOMITES - ITALIE

Ski Safari en étoile

23 fev au 2 mars

7 places dispo

(Cliquez ici pour en savoir +)

 

 

GRAVE - SESTRIERE

Ski Safari itinérant

26 janvier au 2 février

7 places dispo

9 au 16 mars

7 places dispo

(Cliquez ici pour en savoir +)

 

 

   ÎLE D'HOKKAIDO - JAPON

Ski Safari itinérant

    13 au 21 janvier

6 places dispo

22 au 30 janvier

3 places dispo

31 janvier au 8 février

5 places dispo

9 au 17 février

4 places dispo

18 au 26 février

(Cliquez ici pour en savoir +)

 

 

POWDER HIGHWAY - CANADA B.C.

Ski Safari itinérant

5 au 13 mars

6 places dispo

13 au 21 mars

6 places dispo

21 au 29 mars

2 places dispo

(Cliquez ici pour en savoir +)

 

 

CAUCASE - RUSSIE

Ski Safari itinérant

16 au 24 mars

12 places dispo

(Cliquez ici pour en savoir +)

 

 

ALPES LYNGEN - NORVÈGE

Ski voile & rando

23 février au 2 mars

7 places dispo

1 au 8 mars 

10 places dispo

(Cliquez ici pour en savoir +)

 

 

VALGRISENCHE - ITALIE

Séjour héliski à la carte

à partir du 15 janvier 2019

Dispo 

(Cliquez ici pour en savoir +)

 

 

 

 

Plus d'informations? Appelez Misha ou (Cliquez ici pour envoyer un e-mail)

 

 




Last minute

- - PRINTEMPS  2019 - -

GROENLAND

Bateau et ski de rando

6 au 13 mai 2019

6 places dipso

  (Contactez-nous pour en savoir+)




Contact

+33(0)4 79 24 30 94
organisation@9vallees.com





63 Immeuble du Bois de la Laye TIGNES, 73320 | Tél. : +33(0)4 79 24 30 94 | Conditions | Plan du site
Design Vakario, 9Vallées - 2010 Tous droits réservés